Veste vert, Green is the new brown ?

La veste vert est le nouveau marron. Telle semble être en ce moment la maxime pour sortir des sentiers battus du bleu ou du gris.

La couleur vert n’est pas une couleur courante dans le vestiaire classique masculin. Sorti du carré bleu / blanc / gris / noir, les autres couleurs sont accessoires et ne viennent généralement que pimenter le style : rouge / bordeaux / brun…

Le Brun, dénomination élégante pour parler du « vulgaire » marron, a cependant le droit de sortie pour des looks casual chic, voire uniquement champêtres, si l’on regarde du coté de l’Angleterre. Il est cependant rentré dans un registre très classique et traditionnel, donc potentiellement triste.

Seuls quelques bruns clairs réussissent à tirer leur épingle du jeux. La qualité Pecora Nera chez Loro Piana en est une bonne illustration qui confirme cette règle.

Donc si aujourd’hui vous cherchez à vous distinguer sans extravagance regardez du coté de la couleur vert. Je ne vous parle pas du vert gazon très intense. Mais de verts travaillés, doux et plutôt froid pour ne pas être flashy. Ils se marient parfaitement avec le bleu clair ou foncé (qui devient accessoire), le blanc et le brun (beige, camel…).

Et bien sûr pour varier les plaisirs n’hésitez pas à jouer des finitions du blazer : poches plaquées ou à rabat, boutons contrastés, surpicures…

Voici donc une manière simple pour faire vibrer votre look cet été sans renier vos fondamentaux.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.