Costume Gris sur mesure

Le costume gris sur-mesure est un incontournable de la garde robe masculine. Il fait partie du top 3 des costumes business homme. Voici quelques conseils pour le porter avec élégance et style en toutes circonstances.

  • quelle image perçue lorsque vous portez un costume gris
  • les différents motifs pour costume gris
  • les différentes matière pour tissus gris

L’image d’un costume gris n’est pas anodine

Le gris véhicule des valeurs de sérieux, de rigueur mais il transmet aussi une attitude austère qui peut être interprétée comme de la rigidité. Il a longtemps été privilégié dans les fonctions administratives ou financières.

C’est pour cette raison que nous ne conseillons pas qu’il soit le 1er costume dans la constitution de votre garde robe. Il faut donc réussir à le porter avec un twist de modernité.

Bien sûr il y a de nombreuses variations de gris. Gardez à l’esprit qu’un gris foncé anthracite et ses nuances sont les plus formelles et habillées. A l’inverse un gris clair sera plus lumineux et considéré comme estival ou plus décontracté.

Costume Gris Clair Flanelle sur mesure
Costume Gris anthracite fil à fil

Les motifs gris qu’il vous faut

Le choix des motifs du costume vous permet aussi de varier les plaisirs.

  • Depuis le faux-uni avec ses motifs très fins et peu contrastés qui s’estompent lorsque l’on s’éloigne
  • jusqu’aux motifs plus marqués, contrastés ou larges.
Costume gris Flanelle rayures craie costume privé paris
Costume gris clair Flanelle rayures tailleur costume sur mesure paris
Costume Gris Prince de Galles prix costume sur mesure
costume pied de poule gris costume sur mesure tailleur paris

Vous devez avoir à l’esprit qu’un tissu à motif ne devient nécessaire que quand votre dressing s’étoffe et que vous avez acquis les classiques unis. Le motif est considéré comme moins formel car c’est une touche de “fantaisie”. Ce n’est pas pour autant qu’il est considéré comme audacieux mais c’est plutôt une adéquation avec votre personnalité.

Ainsi des carreaux contrastés seront plus appropriés à une personnalité extravertie qu’à un introverti. Lorsque le tissu est bien choisi, il n’y a pas de faute de goût. La question est d’assumer son choix, d’être à l’aise.

costume gris croisé costume sur mesure
blazer sur mesure gris tissu Ariston bouclé sur mesure

Le costume gris sur-mesure en fonction des saisons

Il a donc de multiples facettes qu’il faut savoir apprivoiser. Votre tissu gris est aussi, enfin, adapté à la saison.

  • Les moins dandy choisiront des costumes 4 saisons, tous les drapiers ont des collections four seasons, pour un grammage de 260 à 280g.
  • Tandis que les plus pointus préféreront des tissus plus fins et secs en été pour supporter la chaleur, tissu laine froide, tissu mélange soie, lin, mohair.
  • Et en hiver des tissu plus épais, laineux et flanellisé, avec notamment du cachemire

Alors ce costume gris sur-mesure, vous le voulez comment ?

En parler à votre conseiller tailleur

Veste saharienne homme

La veste saharienne pour homme, une pièce iconique du vestiaire masculin Mais avant de parler de son origine, de son style et des différents looks, qu'est-ce qu'une veste saharienne? Quelles sont ses particularités? Il s'agit d'une veste homme mais aussi femme: à 4 poches apparentes à soufflet (centraux ou coté, avec ou sans rabat), avec...

Pourquoi acheter un costume croisé?

La question que tout dandy se pose légitimement, pourquoi acheter un costume croisé? ou doit-on acheter un costume croisé? Préambule sur le costume croisé Le costume croisé trouve son unique différence dans le style de la veste, qui au lieu d'avoir un boutonnage droit et centré, a un boutonnage décentré et une croisure qui se...

Costume beige, comment porter votre costume été avec panache?

Les coloris clairs et vifs sont l'apanage de la belle saison et des jours ensoleillés. Le costume beige ou costume sable rentre parfaitement de cette catégorie. Sous nos latitudes ce n'est pas le costume business du quotidien. Il n'a rien de formel et pourtant il est terriblement dandy. En effet il faut du panache et...