Comment choisir un costume Prince de Galles

Comment choisir un costume prince de galles

Le motif à carreaux est la signature d’un costume prince de galles. Ce costume est connu sous le nom de “Check du prince de Galles” vu sa rareté. L’histoire de ce costume remonte à l’époque où Edward VII, prince de Galles, ait utilisé pour la première fois le motif prince de galles, créé en alternative au tartan des clans écossais. De nos jours, le costume homme prince de galles est un classique de la mode. Il se porte très facilement à chaque occasion, le plus important est de s’accorder avec ce style prince de galles.

Le choix du motif Prince de Galles

Le tissu prince de Galles est un classique du dressing masculin. Il traduit un raffinement certain, une connaissance des codes masculins… à partir du moment où il est mis occasionnellement. Il arrive effectivement en 2nde position dans la constitution de votre garde de robe. C’est un motif, il est en effet moins formel, il se arrive donc après 2 ou 3 costumes unis essentiels.

Quel choix de coloris

Ce motif est généralement constitué de fil contrasté gris. Il laisse aussi apparaitre un carreau fenêtre bleu clair ou bordeaux. Pour un style assumé, j’ai tendance à privilégier des motifs qui sont clairement identifiables. Ainsi il faut qu’il soit contrasté avec un rendu gris moyen. Trop foncé le motif n’est pas perceptible et donne l’impression d’un gris pin point ou gris chiné. La force du style ne s’accommode pas de ce genre de flou. Il faut donc assumer son costume prince de Galles.

D’autres variantes de coloris sont possibles et parfois très élégantes. Parmi les collections de tissu Loro Piana vous retrouverez un large choix qui apportera une touche d’italienneté et de gioia di vivere à ce tissu typiquement enraciné en Angleterre. Pour plus de renseignement n’hésitez pas à contacter votre tailleur qui vous présentera les possibilités en accord avec la saison.

 

Comment bien porter un costume prince de Galles ?

Quoi de mieux, qu’une chemise blanche afin de porter parfaitement votre costume homme prince de galles. La chemise blanche est le vêtement qui sublimera le plus le motif prince de galles. Facile à porter, elle mettra parfaitement en valeur votre veste prince de galles.

Afin d’accorder parfaitement votre veste croisée prince de galles ainsi que votre chemise blanche, optez pour une cravate foncée. Elle fera ressortir les couleurs de votre costume (bleu, gris, marron, vert…)

En ce qui concerne les chaussures, votre costume homme prince de galles se doit d’être accompagné d’une paire de couleurs unies. En outre, si vous choisissez des chaussures à motif par exemple, cela peut compromettre votre look. Le style prince de galles se mélange parfaitement à des couleurs telles que le marron (pour un style italien) ou le noir (pour un style classique anglais).

Pour les accessoires, vous pouvez utiliser une pochette qui permettra de faire un contraste avec votre veste prince de galles.

Complétez votre costume homme prince de galles avec queqlues petits accessoires supplémentaires comme des boutons de manchette ou une pince à cravate.

 

Comment bien choisir son costume prince de galles ?

Tout d’abord, rappelez-vous que le motif prince de galles est l’élément principal de votre tenue. Les motifs permettent d’apporter du style et du caractère à votre vêtement. Le costume homme prince de galles aborde des motifs à carreaux fins qui peuvent être renforcés par de larges carreaux fenêtre, généralement bleu ciel ou bordeaux.

Il est très important de choisir un costume bien ajusté. La coupe de la veste est très importante. N’oubliez pas que la veste prince de galles doit être confortable.
 

Deuxième conseil, regardez si vos épaules s’alignent parfaitement avec celles de la veste. Le fait de vérifier les épaules est le moyen de référence afin de voir si la veste est bien ajustée. Prenez l’extrémité des épaules de la veste et regardez si elle s’aligne parfaitement avec vos épaules pour un bon ajustement. Si la taille au niveau des épaules n’est pas juste, changez de modèle, car l’ajustement des épaules est coûteux et prend du temps à refaire.

Les manches doivent s’arrêter sur le haut de vos poignets. Normalement, elles doivent se terminer là où votre pouce rencontre le haut de votre poignet afin de laisser un peu plus de place à votre chemise.

Vérifiez ma taille de votre pantalon de costume. Les pantalons de costume prince de galles doivent former une légère cassure ou un pli en bas du pantalon. Portez votre pantalon de costume et regardez s’il y a un pli juste au-dessus de vos chaussures pour un meilleur ajustement.

Pour en parler avec notre conseiller

Comment faire un Shopping en sécurité avec les Mesures Barrières

Comment vous accueillir dans nos salons en toute sécurité ? Ou comment vivre le shopping mesures barrières ? Les 5 mesures barrières prises pour votre sécurité shopping mesures barrières Rendez-vous individuel Nous vous accueillons sur rendez-vous dans un salon privé. Gel hydroalcoolique à l’entrée À chacune de nos adresses du gel hydroalcoolique est mis à…

Des bonnes affaires… à quel prix? comment choisir un bon rapport qualité prix pour homme?

La valse des étiquettes est l'une des danses préférées des consommateurs français. -30%, -40%, 1 acheté le 2nd offert, et pourquoi pas -70%... Il y a les soldes saisonniers, les rabais de mi-saison 6 semaines plus tard, les ventes privées (avant les soldes), les promotions. C'est à se demander quand a-ton le privilège d'acheter au...

Ces looks improbables (1)…

Il y a des looks improbables dont seuls les invités à un mariage ont le secret. Ces looks qui ne franchiront jamais la porte d'un bureau. C'est dommage car ces costumes sont élégants pièce par pièce mais vous avez réussi à les assembler tel un portrait cubiste de Picasso. Alors pourquoi tant de haine? Cela...