Comment choisir son costume en fonction de sa morphologie

Comment choisir son costume en fonction de sa morphologie? Le costume est véritablement signe d’élégance et de bon goût. Malheureusement, si celui-ci est trop grand ou trop petit, cela peut rapidement vous porter préjudice. Suivez ici nos conseils pour qu’enfin, vous trouviez le costume idéal adapté à votre morphologie.

Le costume pour un homme “petit et fin”

Quand on mesure moins d’1,70 m, il faut à tout prix garder en tête qu’il faut respecter les proportions et chercher à vous élancer.

De ce fait, évitez les coupes larges, qui auront tendance à vous élargir, donc à vous tasser. Évitez notamment les ensembles dépareillés ou les pantalons à taille haute qui déséquilibreront votre silhouette. Un pantalon ajusté aura pour effet de vous allonger sans trop en faire. Avec ceci, choisissez un costume homme petite taille avec une veste ne descendant pas plus bas que le niveau des fesses, pour allonger vos jambes afin de paraître plus grand.

Les costumes homme petite taille à rayures verticales peuvent, eux aussi, donner une impression plus longiligne.

Le costume pour un homme “petit et fort”

Vous l’avez deviné, le but ici sera de détourner l’attention sur vos rondeurs. Pour cela, il va falloir donner l’impression que vos jambes sont plus grandes qu’il n’y parait. Une veste trop courte aura pour effet de casser cet effet de grandeur. Pour une morphologie en O, l’idéal est la coupe droite très légèrement appuyée, afin d’être en accord avec la mode actuelle. Les vestes droites à deux boutons seront idéales pour cette morphologie. Sachez que vous pouvez tout à fait porter un costume croisé s’il est bien taillé.

Le costume pour un homme “grand et fin”

Pour cette morphologie, le but sera d’éviter d’accentuer l’effet de grandeur. Tout commence avec les épaules… Évitez donc les vestes avec rembourrage. Pour cette morphologie, les costumes homme grande taille croisés sont très appréciés, car ils viendront casser cette verticalité naturellement et apporter du volume à votre buste. Les costumes homme fin trop slim sont à bannir, ils donneront comme résultat un aspect squelettique. Les costumes homme fin avec une veste trop courte sont aussi à éviter, puisqu’elles déséquilibreront la silhouette. La veste courte accentue la longueur perçue des jambes, et ce n’est pas ce que requiert votre morphologie.

Afin d’accentuer le style costume homme, les dépareillés et les motifs verticaux sont fortement conseillés

Le costume pour un homme “grand et fort”

Ici aussi, la première chose à faire est d’éviter les vestes avec du rembourrage au niveau des épaules et privilégier une épaule naturelle. Vous vous en doutez, évitez les costumes homme grande taille trop larges ou trop serrer. Pour cette morphologie, on préconise les vestes à doubles fentes. Au niveau des pantalons, choisissez des pantalons assez amples qui ne serreront pas les cuisses ni les genoux. Petite astuce, choisissez une veste avec la taille des épaules légèrement plus large que vos épaules naturelles. Cela aura pour effet d’amincir la silhouette et d’augmenter le style costume homme.

Alors quel costume en fonction de sa morphologie?

Pour choisir un costume homme adapté à votre morphologie, il est nécéssaire d’avoir le choix des tailles, des coupes, des coloris et bien sûr les conseils avisés pour savoir jouer avec les proportions.

C’est le point fort de la réalisation d’un costume sur mesure chez votre tailleur.

C’est tout le sens du service chez Costume Privé Paris, car finalement pour un bon tailleur, il n’y a pas de morphologie idéale, il y a simplement un homme à habiller.

Pour en parler avec notre tailleur

Ces looks improbables (1)…

Il y a des looks improbables dont seuls les invités à un mariage ont le secret. Ces looks qui ne franchiront jamais la porte d'un bureau. C'est dommage car ces costumes sont élégants pièce par pièce mais vous avez réussi à les assembler tel un portrait cubiste de Picasso. Alors pourquoi tant de haine? Cela...

Comment porter facilement des sneakers avec un costume?

the rake elegance

Comment faire un Shopping privé accessible pour être élégant

Evitez la foule pour votre shopping Et si le shopping privé était la solution dans le contexte du Covid-19 où la distanciation sociale fait partie des 5 mesures barrières? Une mesure difficile à respecter lorsqu’il s’agit de faire son shopping… dans les transports en commun pour se rendre en boutique, sur le point de vente…