Pourquoi acheter un costume homme croisé?

La question que tout dandy se pose légitimement, pourquoi acheter un costume homme croisé? ou doit-on acheter un costume croisé?

blazer croisé bleu gris

La différence dans le look  d’un costume croisé se trouve dans la veste croisée. Le style général de la veste, qui au lieu d’avoir un système de boutonnage droit et centré , a un boutonnage décentré et une croisure qui se chevauche . Ainsi la veste possède soit 4 boutons soit 6 boutons. Seuls 2 boutons sont fonctionnels, les autres sont purement décoratifs et viennent apporter un look plus officiel, voire même militaire , à la veste. Les devants de votre veste sont plus couvrant, aussi il y a un bouton de rappel à boutonner sous le revers pour avoir un maintien symétrique des 2 cotés.

La bonne attitude

Pour porter un costume croisé il faut avant tout avoir la bonne attitude. En effet, dès que vous êtes debout, la veste doit être fermée. C’est une règle générale, mais qui fait encore plus de sens pour un croisé car sinon les devants de la veste flotteront de manière disgracieuse.

veste croisé verte kaki

Costume croisé business

Un costume croisé business est un bon moyen de se distinguer de ses collègues. Privilégiez un tissu uni ou à micro motifs, ainsi la sobriété du tissu viendra rassurer “l’originalité” de la coupe croisée.

Costume été croisé

En jouant la saisonnalité des tissus, vous pouvez dépareiller votre costume croisé en portant un pantalon d’une autre couleur et matière.

Ainsi pour la veste vous pouvez miser sur un tissu plus impactant, plus fantaisie. Plus le motif ou le coloris de la veste est fort, calmer le jeu avec le pantalon. Pour équilibrer votre silhouette, votre pantalon sera plus sobre.

Costume croisé hiver

Mélange laine, lin, coton en été. Et flanelle, cachemire en hiver. Variez les plaisirs aussi avec un costume croisé. Le rendu est élégant vous ne risquez pas la faute de gout.

Alors pourquoi acheter un costume homme croisé?

L’achat d’un costume croisé homme est avant tout une question de bonheur, pour diversifier votre dressing et prendre plaisir à avoir des formes différentes de vêtement. Vous avez déjà 5 ou 6 costumes droits, alors sauter le pas avec une veste seule ou un vêtement complet.