Des bonnes affaires… à quel prix?

prix fou costume privé paris costume sur-mesure rapport qualité prix

La valse des étiquettes est l’une des danses préférées des consommateurs français. -30%, -40%, 1 acheté le 2nd offert, et pourquoi pas -70%… Il y a les soldes saisonniers, les rabais de mi-saison 6 semaines plus tard, les ventes privées (avant les soldes), les promotions. C’est à se demander quand a-ton le privilège d’acheter au prix fort? ou surtout pourquoi acheter au prix fort? ou dit autrement: finalement qu’achetons-nous au prix fort? Pour quel rapport qualité prix?

Si le prix doit être barré pour déclencher le passage en caisse, il finit par perdre son sens, nous finissons donc par acheter un prix et non plus produit ou un rapport qualité prix. La qualité du produit est complètement décorrélée du prix. Nous achetons des produits « jetables », dont la durée de vie est proportionnelle au prix réellement payé et non au prix initial…

En avons-nous vraiment conscience? Cela fait-il partie de nos critères de choix au moment d’acheter un costume? 1 costume acheté, le 2e offert : signifie bien que 2 costumes sont nécessaires pour avoir la longévité d’un seul. Ou bien que chacun durera 2 fois moins longtemps que vous l’imaginez. Car le prix en SOLDES a été intégré dans la conception du produit. Qui peut imaginer qu’il est rentable de vendre un produit à moitié prix?

Un jeu pas très agréable commence donc dès le 1er usage, qui sera le plus rapide à craquer : l’équipe tissu qui bouloche, se froisse, se lustre, se déchire ou l’équipe fabrication/montage qui cloque, gondole, craque? A ce jeu il y a régulièrement des ex aequo et le spectacle n’est pas beau à voir.

Notre missions : vous procurer le meilleur rapport qualité/prix

Chez Costume Privé, nous avons fait le pari inverse. En effet, notre missions est de vous procurer le meilleur rapport qualité/prix, pour votre plus grande satisfaction car un client heureux est un client fidèle.

(1) Nous prenons le temps de comprendre ce que vous souhaitez faire avec votre costume, vos usages, vos habitudes, votre environnement professionnel et personnel. Nous échangeons aussi sur les choix possibles en terme de qualité, de finitions.

(2)Nous choisissons une fabrication de qualité qui vous apporte une satisfaction pérenne. Nous travaillons avec différents ateliers de confection et drapiers parmi les plus réputés. Vous achetez simplement ce qui est nécessaire.

La vraie question : quel est votre budget?

Vous êtes seul juge du budget que vous souhaitez consacrer à votre costume. Il n’y a pas de tabou à ce sujet car il n’y a pas de mauvaise réponse.

Chaque client a un budget, nous avons choisi d’apporter des propositions pour chacun… et réciproquement.

Bien sûr nous avons des standards de qualité. Ainsi nous considérons qu’en dessous de 590€ pour un costume il n’est pas possible de vous apporter une qualité sur-mesure et un service haut de gamme. C’est donc notre prix plancher pour un costume 2 pièces et ce tout au long de l’année.

Si nos costumes sur-mesure sont régulièrement 20 à 30% moins chers que nos confrères à qualité équivalente, ce n’est pas une question de SOLDES ou de remise, c’est une question de philosophie.


Costume Privé réalise des costumes pour aujourd’hui et pour demain.



Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.