Pendant le confinement, seules les commandes de costume Business sont possibles

Comment choisir un Tissu chemise décontractée?

chemise coton jersey sur-mesure costume privé paris

La chemise peut se porter en toutes circonstances. Pour qu’elle soit confortable et plus stylée, vous avez la possibilité de varier le choix du tissu. En effet il ne vous viendrait pas à l’esprit de porter les mêmes chaussures pour aller au bureau et pour faire du sport? Pour votre chemise, il en va de même. Quel tissu choisir pour une chemise décontractée?

Choisir tissu Denim

Nous connaissons tous le denim comme le tissu de nos jeans. Mais en termes de construction, le denim est un tissu sergé. Un sergé robuste, peut-être plus grossier, souvent teint à l’indigo. Pour la plupart, cependant, quand il s’agit de chemises en denim, vous allez surtout trouver des versions beaucoup plus douces et plus légères du tissu que celles de vos jeans. Les chemises en denim peuvent prendre de nombreuses formes, mais ont généralement une couleur différente à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Choisir tissu Chambray

Le chambray est un tissu à armure toile. Cela signifie qu’il a une construction similaire à celle du drap, bien qu’il soit généralement fabriqué avec des fils plus lourds pour un attrait plus décontracté. En général, il y aura des fils blancs dans le sens trame (largeur) de telle sorte que le tissu ait une couleur qui ne soit pas unie. Cela pourrait être comparé à un tissu fil à fil, bien que le chambray soit généralement beaucoup plus lourd et plus approprié pour une tenue décontractée que pour chemise habillée.

Choisir tissu chemise Flanelle

Un must automne / hiver. Les flanelles sont des tissus chauds et flous qui sont le plus souvent des tissus en serge brossée ou en popeline brossée. Bien qu’ils soient le plus souvent 100% coton, ils peuvent parfois être en coton / laine, et même en mélanges coton / cachemire pour plus de chaleur. Habituellement fabriqués dans des tissages plus épais, ce sont des tissus résolument décontractés, parfaits pour le froid.

Choisir tissu chemise Oxford

Le tissu Oxford est très similaire au pinpoint oxford, sauf qu’il utilise un fil légèrement plus lourd et un tissage plus lâche. Il a une texture légèrement plus rugueuse mais est plus durable que la plupart des tissus. Il est composé d’un tissage de nattes symétrique où un fil peut croiser deux fils. Développé à l’origine pour les vêtements de sport, c’est donc le moins habillé et moins considéré comme approprié pour le bureau ou les tenues de cérémonie. Le tissu Oxford a toujours été un incontournable des polos boutonnés américains traditionnels.

Share this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + dix-neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Costume Privé Paris, votre tailleur