Costume témoin mariage, quelle tenue témoin idéale

Le marié n’est pas seul lors de son mariage, il doit compter sur ses témoins. Pour l’harmonie de cette journée, le choix du style et de la couleur du costume du témoin mariage est donc à prendre en considération pour votre tenue. Comment tenir son rang, et jouer son rôle, sans voler la vedette au marié, les nuances sont subtiles, en voici quelques clés.

  • Quel est le rôle du témoin du marié?
  • Cohérence, le maitre mot pour le costume du témoin de mariage
  • Démarquez-vous des autres invités

Quel est le rôle du témoin du marié?

Le témoin se distingue des autres convives. Vous avez été désigné par le marié comme sa garde rapprochée parce que vous avez un lien fort, émotionnel avec lui. Au coté des mariés et de leur famille, vous participez à l’organisation (et pas seulement pour le discours!). Ainsi la coordination avec les mariés pour le choix de votre tenue de mariage témoin homme n’est pas à négliger. Vous n’êtes pas le roi de la fête, mais à l’inverse vous n’êtes pas non plus un « simple convive », vous serez sur de nombreuses photos. Autant qu’elles soient les plus belles et que le choix de votre costume crée une proximité évidente à le cortège du marié.

costume témoin marié, couleur tenue témoin mariage sur mesure paris

Cohérence, le maitre mot pour le costume du témoin de mariage

Vous l’avez compris, pas question de jouer l’électron libre, ce n’est pas chacun pour soit. Ce sont les mariés qui donnent le ton de cette journée, pour que vous vous distinguiez des autres invités. Vous devez donc vous coordonnées avec eux pour que votre tenue corresponde au thème, aux couleurs, aux tenues des mariés, et des autres témoins.

Votre tenue de mariage témoin homme doit être juste un peu moins formelle que celle du marié. Ainsi il n’est pas envisageable que vous soyez plus ou mieux habillé que le marié. S’il ne porte pas de gilet (costume 2 pièces), alors n’en portez surtout pas. Si le marié porte un costume 3 pièces, vous pouvez alors envisager le gilet.

costume témoin mariage, tenue témoin, couleur costume sur mesure

Démarquez-vous des autres invités

Il y a plusieurs façons de vous démarquer avec votre tenue ainsi de créer de la cohérence au sein des témoins.

  • Soit par la couleur de votre costume
  • Soit par le choix des accessoires

Une couleur de costume qui sort de l’ordinaire est un choix fort. Pas besoin de verser dans le rose ou le jaune poussin, mais déjà un bleu ciel ou un beige apportera une rupture par rapport au coloris classique. Ce type de choix nécessite une organisation en amont pour permettre aux témoins d’acheter le même modèle de costume.

Souvent pour une question de simplicité et de budget, lors de la préparation le marié vous donnera surement l’indication de la couleur du tissu, bleu foncé ou gris de manière classique. C’est dans ce cas qu’il faudra penser à un détails commun, un accessoire que va créer l’harmonie et la cohésion du groupe des témoins.

  • noeud papillon ou cravate de couleur ou à motif original
  • chaussettes
  • création à la boutonnière, fleurie ou création originale
  • pochette
  • couleur de chaussure (meme si cela n’est pas ce qui est le plus impactant)

C’est le choix le plus facile et le moins cher pour personnaliser vos tenues.

En conclusion est de manière général, prenez un peu de temps suffisamment avant le mariage pour penser à votre tenue de témoin. Cela vous permettra d’éviter certains faux pas.

Pour découvrir nos offres spéciales témoin mariage

Veste saharienne homme

La veste saharienne pour homme, une pièce iconique du vestiaire masculin Mais avant de parler de son origine, de son style et des différents looks, qu'est-ce qu'une veste saharienne? Quelles sont ses particularités? Il s'agit d'une veste homme mais aussi femme: à 4 poches apparentes à soufflet (centraux ou coté, avec ou sans rabat), avec...

Pourquoi acheter un costume croisé?

La question que tout dandy se pose légitimement, pourquoi acheter un costume croisé? ou doit-on acheter un costume croisé? Préambule sur le costume croisé Le costume croisé trouve son unique différence dans le style de la veste, qui au lieu d'avoir un boutonnage droit et centré, a un boutonnage décentré et une croisure qui se...

Costume beige, comment porter votre costume été avec panache?

Les coloris clairs et vifs sont l'apanage de la belle saison et des jours ensoleillés. Le costume beige ou costume sable rentre parfaitement de cette catégorie. Sous nos latitudes ce n'est pas le costume business du quotidien. Il n'a rien de formel et pourtant il est terriblement dandy. En effet il faut du panache et...